Forum des Anciens Mesures Physiques Francs Comtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

poursuite d'études

2 participants

Aller en bas

poursuite d'études Empty poursuite d'études

Message  François 04-06 Sam 24 Jan - 19:34

Bon ba... la je vais pas pouvoir faire de copier-coller...

Bon c'est pas pour du boulot donc ça va je suis motivé...

Donc suite au DUT j'ai fait trois demandes (me souviens plus l ordre des voeux par contre, s il y en avait...):
- licence Techniques Nucléaires et RadioProtection
- Compositec (une filière dans les matériaux composites)
- licence en chimie ou matériaux je sais plus...

Donc résultat des courses :
- liste d'attente pour la chimie (c'était prévisible)
- Entretien pour les deux autres et accepté dans les deux.

J'ai cependant préféré la licence nucléaire au composite.

Je vous entends déjà dire " mais quel est le rapport entre le composite, le nucléaire et la chimie"
Ben c'est simple: il n y en a pas!!! Je me sis juste décidé au dernier moment de faire une licence... Le seul but de cette licence était d'obtenir un Bac+3 pour pouvoir tenter les concours d'officier de gendarmerie. Sauf que cette même année, après avoir été reçu en licence, l'état a décidé de remonter ce concours à bac+5...

Non sincèrement, la chimie c'est pas plus mal de pas y être allé. c'est super bouché !!!
le composite et le nucléaire me plaisaient beaucoup tous deux mais je me suis décidé sur le nucléaire (dans un premier temps pour le concours de gendarmerie et dans un second temps pour assurer les arrières, ce que j'ai bien fait Very Happy, pour avoir une ouverture sur une filière en plein développement)

voilou si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser je vous répondrai si l'envie m'en prend Very Happy

++-+------

François

MP Pooooooooooowaaaaaaaaaaaaa
"to t'as qui en méca?" spécial dédicace promo 04-06

Après
François 04-06
François 04-06

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 37
Localisation : 25310 GLAY

Revenir en haut Aller en bas

poursuite d'études Empty POURSUITES

Message  Black Star Lun 26 Jan - 11:32

Après un magnifique stage chez FAURECIA avec MOLLETMAN (Aurélien..), je voulais m'orienter vers une poursuite d'études axé plasturgie.

Après quelques recherche je me suis rendu compte qu'il fallait pas mal bougé pour cette filière, n'ayant pas beaucoup de ronds je voulais quelquechose en alternance. J'étais sur le point d'abandonner les recherches et la, je reçoit une lettre indiquant "devenez chef de projet en matériaux composites" formation en alternance de dix huit mois donnant accès a un titre reconnu de niveaux bac+3.

J'ai effectué mon Alternance a Compositec au Bourget du lac (savoie).
En 2006 je cherchait du travail mais il n'y avait pas grand chose pour les Bac + 2 et ils demandent souvent au moin un bac +3 alors j'ai saisi l'opportunité d'accumulé une expérience professionnel tout en passant un diplôme.

L'alternance c'est sympa mais méfiez vous , c'est pas toujours rose et les collègues ne sont pas tous sympa. Et les tuteurs ne sont pas toujours a la hauteur.

Je ne contredirais pas François qui dit que le nucléaire est un milieu porteur vu que je travaille dedans, les matériaux composites sont aussi porteur que le nucléaire, c'est un domaine très intéressant et en pleine expansion si vous voulez en savoir plus et travailler dans le carbone, le verre , le kevlar, l'automobile, l'aeronautique, le spatial, le sport haute performance et que voulez un formation sur un ans et demi que voulez aller terminer en haut du classement suivez la formation compositec, si vous voulez des renseignement allez y...
Black Star
Black Star

Messages : 155
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 40
Localisation : Manosque (04100)

Revenir en haut Aller en bas

poursuite d'études Empty Re: poursuite d'études

Message  François 04-06 Lun 26 Jan - 20:50

yodastharoth a écrit: Je ne contredirais pas François

ça s'appelle la peur ça...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mdr
Juste 1 petite précision qui a son importance (pour moi en tout cas). Si vous choisissez le nucléaire... Sachez que la formation TNRP de strasbourg est très bien quoté, très complète et super intéressante (cours donnés par des enseignants chercheurs et des ingénieurs) mais il vous faudra une grosse mobilité géographique (du moins pour trouver votre premier emploi qui sera peu etre le dernier... qui sait).

Smile
François 04-06
François 04-06

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 37
Localisation : 25310 GLAY

Revenir en haut Aller en bas

poursuite d'études Empty Emploi qui sera le dernier

Message  Black Star Mar 27 Jan - 0:06

Ouais.. C'est pas faux
Black Star
Black Star

Messages : 155
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 40
Localisation : Manosque (04100)

Revenir en haut Aller en bas

poursuite d'études Empty Re: poursuite d'études

Message  François 04-06 Mar 27 Jan - 0:09

yodastharoth a écrit:Ouais.. C'est pas faux

Ben je veux que c'est pas faux... t as tjs eu peur...


Laughing
François 04-06
François 04-06

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 37
Localisation : 25310 GLAY

Revenir en haut Aller en bas

poursuite d'études Empty c'est pas faux

Message  Black Star Mar 27 Jan - 8:06

c'est pas faux...
Black Star
Black Star

Messages : 155
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 40
Localisation : Manosque (04100)

Revenir en haut Aller en bas

poursuite d'études Empty Re: poursuite d'études

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum