Forum des Anciens Mesures Physiques Francs Comtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ingénieur génie industriel par alternance

5 participants

Aller en bas

Ingénieur génie industriel par alternance Empty Ingénieur génie industriel par alternance

Message  djchris Jeu 5 Fév - 19:33

Salut!
Alors pour ceux qui souhaiterais faire une école d'ingénieur après le DUT je vous conseil l'alternance c'est une bonne voie pour étudier tout en étant payé de plus sa fait de l'expérience professionnel et on est pas tt le temps en cours.
Je suis actuellement en 1ère année (ma deuxième Embarassed ) et bon le DUT MP sa aide mais pendant les 2 premier cours de chaque matière lol ! Car après faut s'accrocher sinon on est largué !!
Sinon la formation est varié est intéressante

Si vous avez des question hésitez pas !

A oui j'oubliai l'école c'est le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) d'Avignon (84)


Dernière édition par djchris le Sam 7 Fév - 12:03, édité 1 fois
djchris
djchris

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 38
Localisation : Eguilles (13510)

Revenir en haut Aller en bas

Ingénieur génie industriel par alternance Empty Re: Ingénieur génie industriel par alternance

Message  William Ven 6 Fév - 11:56

Salut DJ,

Est ce que tu pourrais donner plus de détails notamment sur les périodes d'alternance et le contenu de ta formation ?

Merci mon poulet lol
William
William

Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Ingénieur génie industriel par alternance Empty Re: Ingénieur génie industriel par alternance

Message  François 04-06 Ven 6 Fév - 20:57

oui totalement d'accord avec wiwi!
tout e monde ne sais pas dans quelle branche tu es parti.
pi dis nous aussi ou tu fais tes stages même si je suppose que tu peux pas parler de tout vu le site.

++
François 04-06
François 04-06

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 37
Localisation : 25310 GLAY

Revenir en haut Aller en bas

Ingénieur génie industriel par alternance Empty Re: Ingénieur génie industriel par alternance

Message  djchris Sam 7 Fév - 0:13

salut bin pour compléter:
c'est une formation d'ingénieur sur 3 ans avec des cycles d'alternances variable en première année c'est en gros des cycles de 5 semaines à l'école puis 5 semaines en entreprise puis en deuxième année c'est 2 semaines/ 2 semaines puis en troisième année c'est 3 semaines / 3 semaines.
Je précise que on est pas en stage on est en CDD d'apprentissage.
Sinon l'école le programme c'est:
mécanique (LAGRANGE, PFD, fluide, les solides déformables)
Elec (Elécrocinétique, electronique, filtre, traitement du signal, convertisseurs, transformateurs, transport d'energie)
Automatisme (grafcet, réseau de pétri, machine d'état, system asservis, ...)
Maths (matrice stat/proba, algo, espace préhilbertien, espace vectoriel n dimension)
Anglais (kazi pas de cours mais faut avoir 70% au BULAT sa equivau a 750 TOEIC
Communication
Économie
Gestion de production
Qualité
voila en gros pour le plus important.

Sinon pour l'entreprise je boss au CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) à Cadarache dans le sud est de la France (au nord de Marseille) c'est un grans centre de recherche dans le domaine du nucléaire (environ 5000 personnes) je travail dans le service maintenance d'un laboratoire de R&D qui fabrique les combustibles des réacteur nucléaire de demain, le job est sympa mais un peu stressant (en combi tte la journée car c'est une INB installation nucléaire de base alors avec dosimètre et tt le bordel lol)
voilouvoilou si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!
++

pour plus d'info le site de la formation: http://www.cnam.fr/ecole-ingenieurs/
le site de la structure qui nous accueil: http://www.cfai84.com/formations.aspx
djchris
djchris

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 38
Localisation : Eguilles (13510)

Revenir en haut Aller en bas

Ingénieur génie industriel par alternance Empty Re: Ingénieur génie industriel par alternance

Message  William Sam 7 Fév - 12:16

Merci pour tes précisions, ça à l'air sympa comme formation.
Tu nous enverra une photo de toi en combi qu'on se marre un coup lol
William
William

Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Ingénieur génie industriel par alternance Empty chaud les photos

Message  Black Star Lun 9 Fév - 17:26

Arretez les gars les combi la bas elles ont toutes virés au roses, c'est tous des gais la bas, tous? non! il existe la bas un groupe d'irresistible MP qui lutte contre ce mouvement, les photos c'est chaud, je ne sais pas pour toi Chris mais moi chez TA on est en INB-s PN (installation nucleaire de base secrete propulsion nucleaire/navale)

Toi qui a été la bas tu sais comme moi que le fait de la classer secrete c'est un peu abusé.
Black Star
Black Star

Messages : 155
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 40
Localisation : Manosque (04100)

Revenir en haut Aller en bas

Ingénieur génie industriel par alternance Empty Re: Ingénieur génie industriel par alternance

Message  djchris Mar 10 Fév - 15:10

oui c'est claire que c'est abusé car le secret bin ... faut bien chercher en tout cas lol ! Mais Mr JM.HULEUX (pour ceux qui connaisse) dirai le contraire.
Pour la photo faut que je la retrouve j'en ai une mais je c plus où (car on peut pas prendre des photos comme ça dans une installation nucléaire).
Sinon moi c'est une INB classique mais faut quand même être habilité secret défense.
djchris
djchris

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 38
Localisation : Eguilles (13510)

Revenir en haut Aller en bas

Ingénieur génie industriel par alternance Empty Re: Ingénieur génie industriel par alternance

Message  Max Mar 10 Fév - 16:47

par djchris le Mar 10 Fév - 13:10
le secret bin ... faut bien chercher en tout cas

Ben s'il est posé bien en évidence c'est plus un secret hein clown
Max
Max

Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37
Localisation : Bientôt Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ingénieur génie industriel par alternance Empty Re: Ingénieur génie industriel par alternance

Message  Black Star Mar 10 Fév - 17:53

ça c'est pas faut, pour le moment les installations sont a l'arret, a moin que le stockage de combustible et sa fabrication soit secrete, en tout cas c'est du beau boulot la fabrication de combustible.
Black Star
Black Star

Messages : 155
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 40
Localisation : Manosque (04100)

Revenir en haut Aller en bas

Ingénieur génie industriel par alternance Empty Re: Ingénieur génie industriel par alternance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum