Forum des Anciens Mesures Physiques Francs Comtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

post études

3 participants

Aller en bas

post études Empty post études

Message  François 04-06 Sam 24 Jan - 19:51

Bon j'ai préférer différencier les études du travail...

Alors comme travail, à la fin des études, je voulais aller en suisse (hé oui... pour les sous). Mais les suisses ne payent bien que des personnes qui ont au moins 3 ans d'expériences ou ils n'embauchent pas.
Donc, j'ai chercher un travail en France. Même pas deux semaines plus tard je commençais a travailler...
Le travail était bien intéressant, on m'avait promis le CDI (suite a mon CDD d'un an) avec une place d'assistant chef d'unité dans un premier temps.
Cependant, on me téléphonait parfois pour me proposer du travail mais jamais vraiment intéressant. Soit le salaire était plus intéressant mais j'avais plus de kilomètres (et donc d essence), soit moins intéressant...
Mais un jour on m'a appelé pour me proposer une place à l'endroit même ou je faisais mes stages de DUT. Le salaire était plus attractif et le travail bien intéressant (PSA Belchamp pour ceux qui connaissent, dans les instrumentations de prototypes et leur conduite). J'ai accepté, cassant mon CDD. Cela dit, je ne me vois pas rester la ou je suis. A vrai dire je n'aime pas trop m'engager à long terme, on verra plus tard.

Donc tout ça pour en venir un peu à l'essentiel qui a motivé ce post : Amis étudiants (de MP et d'ailleurs) ne négligez jamais vos stages!!!
Il ne vous servent pas seulement à obtenir un bout de papier mais peuvent s'avérer très utiles si vous donnez satisfaction!

++

François
François 04-06
François 04-06

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 37
Localisation : 25310 GLAY

Revenir en haut Aller en bas

post études Empty Stage

Message  William Sam 24 Jan - 23:10

Je suis tout à fait d'accord avec François à ce sujet, il ne faut pas sous estimer l'importance du stage.
C'est votre principale porte d'entrée dans le monde du travail.

Bien bosser, ça ne coute rien et ça peut toujours payer. Surtout restez en contact avec votre maitre de stage pour être le premier informé si une place se libère.
William
William

Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

post études Empty Re: post études

Message  François 04-06 Lun 26 Jan - 20:44

William a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec François


Ben je veux mon neveu que t'es d'accord y a intérêt !!!

Very Happy
François 04-06
François 04-06

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 37
Localisation : 25310 GLAY

Revenir en haut Aller en bas

post études Empty Re: post études

Message  Black Star Jeu 12 Fév - 17:29

Encore faut il que le stage se déroule bien et que le tuteur soit présent... des fois tu te retrouve avec un tuteur absent et tu es pris en charge par des mecs qui ne comprennent pas l'interet du stage si c'est pas pour le café.... Mais bon on a pas tous de la chance, moi je sais pas faire le café.
Black Star
Black Star

Messages : 155
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 40
Localisation : Manosque (04100)

Revenir en haut Aller en bas

post études Empty Re: post études

Message  William Ven 13 Fév - 20:35

Perso j'ai connu 3 maitres de stage

Le premier en DUT, Technicien d'essai chez PSA, excellent, super sympa.
Le deuxième en école d'ingé, j'en parle même pas tellement c'est un gros con. C'est en grande partie à cause de lui que j'ai arrêté.
Le dernier en date, en licence. Ingénieur en prévention des risques à l'université de Reims. Le mec tranquille qui ne sait même pas ce qu'est un livrable, MDR pour un ingé. Mais bon j'lui en veut pas, en travaillant à la fac, il travail pas vraiment lol.
William
William

Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

post études Empty Re: post études

Message  Black Star Lun 16 Fév - 11:57

Il enfaut partout des fonctionnaire (oups max... des feignasses) sinon on ne pourrait pas faire reculer la France.
Si il y avait que des bosseurs on serait encore tous en franche comté lol.
Black Star
Black Star

Messages : 155
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 40
Localisation : Manosque (04100)

Revenir en haut Aller en bas

post études Empty Re: post études

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum